27/08 – Ixelles fête les Familles
Le dimanche 27 août, la commune d’Ixelles fête les Familles dans le Parc du Viaduc. Des activités pour petits et grands sont proposées de 14h à 18h30. Elles sont toutes entièrement gratuites ! Pour cette 14ième édition, le groupe Jackylou et ses Enjoliveurs fera danser tous les enfants et leurs parents à 17 heures !
Le dimanche 27 août, pour le retour de vacances et juste avant la rentrée scolaire, la commune d’Ixelles fête les Familles dans le parc du Viaduc. Grimage, contes, jeux de société, bricolages et arts créatifs, ring de boxe, château gonflable, … amuseront petits et grands, gratuitement !
Fêter le dernier dimanche de vacances avec vos enfants à Ixelles, c’est découvrir et tester les nombreuses activités extrascolaires qui sont proposées dans la commune pendant toute l’année scolaire. Services communaux et associations vous accueilleront pour présenter leurs activités, amuser vos enfants, et vous permettre de les y inscrire. Plus de 20 services communaux et associations seront présents.
« Vous trouverez la ludothèque communale et les bibliothèques, par exemple. Ou encore le Musée des Enfants, l’association Clap Education qui propose des séances de cinéma au Vendôme et l’association Le Maître Mot qui propose des contes pour enfants. Il y aura aussi C. Ramic Art Café qui propose des ateliers de peinture sur céramique en famille et La Confiserie qui organise des cours de danse contemporaine et de théâtre pour les enfants. » précise Romain De Reusme, l’Echevin des Familles.
La fête se déroule de 14 heures à 18h30. A 17 heures, Jackylou et ses enjoliveurs feront danser tous les enfants… et leurs parents ! (http://jackylou.be/)
« Cette fête existe depuis 14 ans ! Elle remporte un succès conséquent. C’est, chaque année, un très bel événement. Le parc du Viaduc est un magnifique lieu pour cette Fête des Familles. Les enfants sont au milieu d’un bout de nature, dans un endroit sécurisé et apaisé. » assure Romain De Reusme.
Informations pratiques
Fête des Familles, le dimanche 27 août 2017
Lieu : Parc du Viaduc, 133 à 1050 Ixelles
Horaire : de 14h à 18h30
Concert : Jackylou et ses Enjoliveurs à 17h00
Possibilité de se restaurer sur place
Activités entièrement gratuites
