De l’art et des couleurs à l’EPEP !
Une fresque urbaine et pédagogique de 100 m2 inaugurée à l'Ecole Professionnelle Edmond Peeters réalisée par les élèves et l'artiste Anthea Missy.
L'artiste de Street Art, Anthea Missy, a participé à un projet visant à sensibiliser les élèves de l’Ecole Professionnelle Edmond Peeters à l’art contemporain et plus spécifiquement à l’art urbain (Street Art). Le projet consiste en la co-création d’une fresque, mettant les enseignants et les jeunes à l’action sous la coordination de l’artiste.
Le projet a été réalisé avec les élèves de l'option sérigraphie, en discutant avec eux avant la réalisation pour déterminer les thèmes à exploiter et en leur faisant réaliser des dessins préparatoires. Anthea Missy a organisé la réflexion, éveillé leur créativité, expliqué la technique et donné un dernier coup de pinceau.
La fresque a pris place sur le grand mur de la cour de récréation.
Je félicite les élèves et les enseignants pour leur contribution à l’embellissement et l’appropriation de leur cour de récréation. Je remercie l’artiste Anthea Missy, grande figure du Street Art bruxellois, pour son dynamisme et sa créativité dans ce projet !
Anthea Missy est une artiste de Street Art reconnue dans la Région de Bruxelles-Capitale. Elle est, notamment, à l’initiative de la fresque en hommage à Ihsane Jarfi, jeune homme assassiné en 2012 en raison de son orientation sexuelle, qui se trouve au centre-ville. Free
