BILAN 9/12 – ARCHITECTURE : sport
La commune d’Ixelles investit également dans ses bâtiments sportifs. La piscine d’Ixelles a enfin obtenu son permis d’urbanisme. A l’aide de Beliris, les travaux commenceront en septembre 2019. De l’autre côté d’Ixelles, le stade atteint les limites de son exploitation. Il est nécessaire de le développer. Un Masterplan a été lancé pour envisager toutes les opportunités de développement.Piscine d’Ixelles: Le permis d’urbanisme pour la restauration complète du bâtiment et du bassin a été octroyé par la Région. Les travaux de rénovation commenceront l’année prochaine. Les contraintes des différents de la piscine ont été identifiées pour que le projet y réponde.
Stade d’Ixelles: Un masterplan pour une réhabilitation complète du site du stade d’Ixelles est en cours. Il vise à identifier toutes les opportunités de développement du site : horizontalement, par l’extension du site par la couverture du chemin de fer, verticalement par la construction d’un bâtiment multifonctionnel qui pourrait abriter différents sports à des étages superposés, et fonctionnellement par la construction de terrains multisports qui pourraient accueillir différentes disciplines. Notre objectif : que la disponibilité des terrains ne soit pas un frein à la pratique du sport à Ixelles.
Proposition/programme/priorité pour la prochaine législature
• Poursuivre chacun de ces projets en s’assurant que la demande, particulièrement conséquente, puisse être rencontrée.
• Développer au sein d’autres infrastructures, par exemple scolaires, des terrains accessibles au plus grand nombre de disciplines et de clubs.
