2019 : 84 femmes tuées sous les coups de leur conjoint.
L'artiste Graziella Menegalli, élève de l'Ecole des Arts de la Commune d'Ixelles, signe une oeuvre en céramique qui permet de tisser un lien vers chacune d'elles. De se rappeler des réalités des violences conjugales et de leurs conséquences meurtrières.
Une oeuvre à (re)découvrir à l'exposition "HEXAGONAL 2021" réalisée par l'Ecole des Arts d'Ixelles.
« HEXAGONAL 2021 » cinquième édition de notre évènement annuel présentant les œuvres des six élèves primés en juin 2021 lors du vernissage de l’exposition des travaux de fin d’année de l’Ecole des Arts d’Ixelles.
Six élèves dont le challenge est de présenter leur travaux de manière collective au travers d’une scénographie commune. Première expérience d’exposition extramuros pour de nombreux élèves, cette entreprise s’avère toujours très enrichissante. D’abord par les moyens considérables mis à disposition par la commune avec la collaboration des régisseurs du service de la Culture et ensuite par la prise en compte des contraintes techniques, temporelles et spatiales.
Nous investissons pour la première fois le tout nouveau et très beau lieu d’exposition KULKT XL, situé rue Wiertz n°23 à Ixelles.
Les 6 artistes exposées :
Valérie Davin- Lithographie
Laurent Olivier- Photographie argentique
Jaime de Mendoza- Dessin
Violaine Janssens- Photographie numérique
Graziella Menegalli- Céramique
Colette Menet- Photographie argentique
