Le Creahm s’installe à Ixelles
Le Creahm, centre de créativité artistique pour les adultes handicapés mentaux, s'installe dans les locaux de l'ancien commissariat, près de la place Flagey.
Ce vendredi 15 juin, le Creahm-Bruxelles a inauguré son installation dans les anciens locaux du commissariat d'Ixelles, près de la place Flagey.
"Le Créahm (CREativité et Handicap Mental) propose d'ouvrir le champ de l'activité artistique à des personnes en situation de handicap mental avec divers ateliers de création : arts plastiques (dessin, peinture, gravure, sculpture, textile) et arts scéniques (musique, théâtre, cirque, danse). Des artistes-animateurs accompagnent les participants dans leurs recherches. La rencontre entre toutes les personnalités artistiques se fait sur le mode de l'échange et consiste en une collaboration éminemment humaine. Les diverses facettes de l'oeuvre et de l'artiste se bousculent et se rencontrent au Créahm-Bruxelles."
Vous trouverez toutes les informations sur leur site : http://www.creahm-bruxelles.be/
Je me réjouis qu'on puisse les accueillir à Ixelles. Le Créahm participera au dynamisme culturel de notre belle commune et profitera de l'animation et de la visibilité de la place Flagey. C'est une excellente nouvelle. Je remercie Caroline Désir, Echevine des Propriétés communales, et toutes les équipes d'Ixelles qui ont permis au Créahm d'atterrir. Je salue la Présidente de l'association, Martine Draps, la Directrice, Françoise Dahl, ainsi que tous les membres du Créahm pour leurs excellentes créations.
