Romain De Reusme

MENU

BILAN 4/12 – ARCHITECTURE : hôtel communal

L’accueil des citoyens à la maison communale n’est pas optimal. Les services communaux sont dispersés entre différentes entités situées à différents endroits de la commune ; les personnes à mobilité réduite n’ont pas accès au pavillon Malibran ; les bureaux sont vétustes, etc. Cet accueil et le confort des travailleurs communaux est notre priorité. Pour y répondre, un vaste projet de construction d’un nouvel hôtel communal conservant le pavillon Malibran est en cours depuis de nombreuses années.

Les travaux de l’hôtel communal ne peuvent être ignorés. L’entrée du Service Population, le plus couramment utilisé, est protégée du chantier. Tous les jours, le travail des ouvriers peut être observé. Il s’agit de la deuxième phase du grand projet de construction d’un nouvel hôtel communal. Les travaux de cette phase dureront deux ans. Elle permettra d’accueillir les citoyens en répartissant les bureaux administratifs autour d’un atrium central, éclairé, accessible aux personnes à mobilité réduite. Notre objectif : améliorer le confort des citoyens et des travailleurs.

Proposition/programme/priorité pour la prochaine législature

• Poursuivre ce projet ambitieux en accordant une attention particulière à la rénovation patrimoniale du pavillon Malibran.