En quelques mots
– Quel est votre parcours ?
J’ai 32 ans. Je suis devenu Echevin en janvier 2016. Suite aux dernières élections et compte tenu des résultats, je suis très heureux de pouvoir m’engager à nouveau au service des Ixellois.
Je suis titulaire d’un Master en Gestion de l’Environnement de l’ULB et d’un Bachelier en Ecologie Sociale.
J’ai toujours été fortement investi dans le milieu associatif, principalement à Ixelles, dans les mouvements de jeunesse et mon club sportif.
– Quels sont vos principaux projets pour Ixelles ?
La réalisation de grands projets architecturaux pour l’amélioration des services publics ! Construction de la nouvelle Maison communale, agrandissement du Musée, rénovation de la piscine, et encore augmentation des places dans nos écoles.
Concrètement, vous serez prochainement accueillis au sein d’une nouvelle Maison communale qui rassemblera tous les services administratifs utiles aux Ixellois. Les courses entre les bureaux situés de part et d’autre de la Chaussée d’Ixelles dans des locaux inadaptés seront, enfin, terminées. Le bâtiment sera accessible aux personnes à mobilité
réduite.
Le Musée d’Ixelles sera agrandi. La deuxième galerie d’expositions sera ouverte au public. Un jardin et des espaces pédagogiques seront créés.
La piscine d’Ixelles sera entièrement rénovée, tout en préservant le magnifique patrimoine de ce bâtiment. Sachez que c’est la première piscine publique construite à Bruxelles.
Enfin, des places supplémentaires seront créées dans les écoles communales 4, 14, 7 et 8. En outre, toutes les écoles bénéficieront d’un plan de rénovation pour assurer le confort des élèves, des enseignants et du personnel scolaire.
Voilà les grands projets qui nous attendent et qui m’enchantent !
– Quels sont vos centres d’intérêts / hobbies ?
Mes amis vous le diront : j’adore le poivre ! J’en ai de toutes les sortes et je ne cuisine pas un plat sans en ajouter.
Plus sérieusement, je suis sportif. C’est à la piscine d’Ixelles que j’ai développé mon goût pour le sport. J’y nage depuis mon plus jeune âge. Je lis aussi énormément. Ce sont des moments d’évasion et de réflexion d’une grande richesse.