Romain De Reusme

MENU

Ixelles : des élèves luttent contre la précarité menstruelle à l’école !

Dans le cadre de la semaine des droits des femmes, les élèves de l’ACJ ont présenté un projet de lutte contre la précarité menstruelle.

Pour rappel, la précarité menstruelle est la difficulté et le manque d’accès aux protections hygiéniques pour les filles et femmes en situation précaire.

Au sein de l’ACJ, les élèves souhaitent lutter afin que chacune, sans distinction, ait accès à ces protections. Il s’agit d’un besoin essentiel pour chacune d’elles.

De ce fait, ce projet a pour but de faciliter l’accès à ce besoin en mettant à disposition de toutes, des protections gratuites, de qualité et écologiques.

Ce projet est réalisé avec le soutien de la Ministre en charge de la lutte contre la pauvreté, Karine LALIEUX et le conseil des femmes francophone de Belgique. Il a pu compter sur le soutien de la Ministre de l’éducation, Caroline DESIR, et du Bourgmestre, Christos DOULKERIDIS.

Je remercie et salue le travail des élèves, des enseignant.e.s et de la directrice. Bravo! La participation démocratique des élèves et l'engagement citoyen sont au cœur du travail de l'Athénée Charles Janssesns! J'en suis extrêmement fier!